qui fait quoi
La Miche porte conseil est le projet rassembleur de Marie Michèle Baril-Dionne et de Claudine Barrette. C’est un espace où développer l’idée de thérapie boulangère et outiller les gens pour le pain à la maison.
Marie Michèle est diplômée en communications et en travail social. Depuis quatre ans, elle est aussi boulangère autodidacte-motivée-autonome-en-pain pour une famille de quatre enfants. Son énergie lorsqu’elle partage les plaisirs du pain est réellement contagieuse. (Ne la regardez pas trop longtemps dans les yeux, elle pourrait vous parler du pH de son pain!) Pour monter ce cours, elle a été conseillée par Eddy Mysliwiec, de Breddy Boulangerie, un artisan qui se spécialise dans les pains à base de levain naturel et de farines locales certifiées biologiques.
Claudine s’intéresse au processus de guérison et aux relations humaines. Elle est psychologue depuis 1998. Dans son intervention, elle sait faire preuve de beaucoup de créativité et de dynamisme. Sa pratique l’a menée à explorer différentes techniques d’art-thérapie. À partir de 2009, durant un séjour de deux ans en Inde, elle s’est intéressée plus profondément à des éléments de psychologie orientale comme la pleine conscience et la méditation. Cet apprentissage a développé chez elle une grande ouverture d’esprit, qu’elle a nourri avec d’autres expériences de travail en Afrique. À travers la fabrication du pain, elle souhaite vous guider vers une pratique de la pleine conscience à la fois souple et amusante. En explorant le sens du toucher, surtout par les mains, et, plus largement, le ressenti corporel, elle vous accompagnera pour profiter pleinement du moment présent.
_____________________________________________________________
Un gros merci à deux artisans qui nous ont permis de partir ce projet « sur une gosse », avant la période des Fêtes 2019. On n’imaginait pas que ça pouvait prendre forme aussi vite. C’est grâce à eux.